C’est la rentrée !

Le CNEAP Hauts de France bouge !

Résultats aux examens

« 90% de réussite aux examens : félicitations à nos élèves et bravo aux équipes pédagogiques et éducatives des établissements ! » Ces résultats sont équivalents à ceux obtenus l’année dernière et une fois de plus supérieurs à la moyenne nationale et régionale.

 

Les résultats du brevet des collège sont à souligner. Avec 91.44% de réussite au diplôme national du brevet, les classes de quatrième et de troisième de l’enseignement agricole démontrent une de nouveau leur utilité dans le dispositif régional de lutte contre le décrochage scolaire en redonnant goût aux études à de nombreux jeunes.

 

Les filières technologies et professionnelles obtiennent cette année de très bons résultats : 96% de réussite au CAPa ; 85.25% au Bac professionnel, 85,71% au BTSa et 95.89% au Bac technologique.
Mais l’enseignement agricole démontre une nouvelle fois sa capacité à accompagner les bons élèves vers la réussite avec un résultat parfait au baccalauréat. « 100% de réussite au Bac Scientifique, on ne peut pas faire mieux ! »


Nouvelles formations

Le CNEAP Hauts de France poursuit le développement de son offre de formation pour répondre au mieux à la demande des professionnels en région.
Cette année, l’institut Charles Quentin de Pierrefonds (60) ouvre un BTS en gestion forestière, seul diplôme post-bac dans ce domaine en région.
Le CFA régional de Genech ouvre quant à lui 5 formations pour la rentrée 2017 :

  • A l’UFA de BAPAUME (62) : un bac professionnel conduite et gestion de l’entreprise agricole
  •  A l’UFA de LESQUIN (59) : un titre professionnel « responsable de centre de profit » niveau II et un DE JEP dressage et saut d’obstacle niveau III
  •  A l’UFA de PECQUENCOURT (59) : un CS Tourisme vert, accueil et animation en milieu rural Niveau IV
  • A l’UFA de SAVY BERLETTE (62) : Titre Conducteur de Travaux en Entreprise de Travaux Agricoles Niveau III

 

Nouveaux Chefs d’établissement

 

Trois nouveaux chefs d’établissements sont accueillis cette année :

 

  • Pascal SOUYRIS prend la direction de l’Institut de Genech et succède à Dominique CRINQUETTE. Pascal SOUYRIS vient du lycée agricole du Briacé (44) ou il exerçait les fonctions de chef d’établissement.
  • Pascal GAUTIER prend la direction de l’Institut d’Hazebrouck. Il exerçait les fonctions de chef d’établissement du lycée professionnel Nazareth à Ruillé sur Loir (72).
  • Brigitte MULLIE prend la direction du lycée Sainte Colette à Corbie (80) et succède à Michel ROBILLART. Elle dirigeait la MFR d’Eclusier Vaux (80).

 

Frédéric WATINE devient le Directeur du CFA Régional de Genech, à la suite de Stéphane BAILLIET.

 

Changements de locaux de la délégation régionale

La délégation régionale du CNEAP Hauts de France s’installe dans de nouveau locaux et change de coordonnées.
Adresse : CNEAP Hauts de France - 103 rue d’Amiens - CS 80044 - 62001 ARRAS Cedex
Téléphone : 03 21 21 40 64
Mail : cneap.hautsdefrance@cneap.fr